R P G
Anna Van Helsing
Siberian Monster
Il existe une légende en Sibérie, une légende qui fait frémir la Russie toute entière : un monstre habiterait les montagnes les plus isolées de cette région austère. Il y existerait un plus grand danger que le froid glacial. Les bêtes sauvages et affamées fuiraient cette région, toute vie aurait fui, seul resterait les arbres silencieux. Cette légende raconte que cette région isolée ne serait pas habitée par un yéti, ou bien une Baba Yaga comme la plupart des histoires que nous racontait nos Babouchka au coin du feu. Non il s’agirait d’une créature bien pire, une créature forte comme mille hommes, rapide, invincible, immortelle, assoiffée de sang… un vampire.
C’est une légende que raconte nos Babouchkas depuis plusieurs générations. Elle nous racontait cette histoire le soir des hivers les plus rudes, des nuits les plus noires. Elle nous faisait promettre de ne jamais nous aventurait dans ces montagnes maudites, jamais tu ne devrais laisser ta curiosité l’emporter sur la raison : « Moy Rebenok, reste en sécurité, ces montagnes sont dangereuses, maudites… Moy Rebenok, reste auprès des tiens et protège les… Moy Rebenok, jamais tu ne devras t’aventurer là-bas… Moy Rebenok, ta vie est plus importante qu’assouvir ta curiosité, n’oublie jamais ça… Moy Rebenok, prend soin de toi. »
Beaucoup ont tenté de percer le secret de cette légende, de ces montagnes, mais, aucun n’est revenu. Tellement de disparus, de morts… Parfois un corps déchiqueté, vidé de son sang réapparaît à la bordure de cette région. Quiconque s’aventurait sur le territoire de la bête était voué à une mort certaine. Et beaucoup trop ont tenté de percer le secret de cette légende, de prouver quelque chose, que ce soit vrai, ou pas. Des chasses ont eu lieu pour essayer de trouver et de tuer le monstre, mais elles se sont toutes terminé de la même manière… Aucun n’est jamais revenu vivant et aucune image n’ait jamais sorti de ces montagnes maudites. Une légende est censée être une histoire qui émerveille ou effraie les enfants, mais celle-ci semble beaucoup trop réelle et beaucoup trop dangereuse…
Mon nom est Anna Van Helsing. Je suis la créature de cette légende, ce monstre qui hante les montagnes sibériennes. Il y a bien longtemps que ma Babouchka a cessé de me raconter des histoires tout en se réchauffant près d’un feu de cheminé. Je vais la voir parfois, déposer une rose sur sa tombe et sur celle des mes parents en espérant qu’ils veillent encore sur moi malgré la honte et l’horreur que j’ai imposé à ma famille, et à mon nom. Ma Babouchka me racontait les histoires de vampires, comment elle a tué son premier, elle me racontait les histoires que sa Babouchka lui avait elle-même racontait. Ma vie était plus simple, je savais quel était mon but, ma destinée. J’étais une Van Helsing, chasseuse de vampire. On chassait ces hideuses créatures, purifiait la terre de ces infamies, serviteurs du diable. A présent, je suis cette monstruosité, cette ignoble créature assoiffée de sang.
Nous sommes censés vivre puis mourir, c’est l’ordre des choses, c’est naturel, mais je ne suis qu'un cadavre ambulant, incapable d'éprouver des sentiments, incapable de vivre, incapable de mourir. Je me suis enfuie ici en Sibérie pour me cacher du monde, et le protéger. Je veux protéger le monde de ma nature, de mes folies meurtrières, pourtant les humains continuent de s’aventurer dans mes montagnes. A chaque fois que je tue quelqu’un je me haïs un peu plus, mais je ne peux pas les laisser repartir en vie.
Je suis devenue ce que j'haïssais au plus haut point, ce que je chassais... J'étais une Van Helsing, et j'étais destinée à chasser les vampires, et non pas à en devenir un. Ma mission était d’éliminer tous les vampires sur terre, il est tant que je sauve l’honneur de ma famille et que j’accepte pleinement celle que je suis aujourd’hui avec ces pouvoirs. Il est tant de repartir chasser, je n’abandonnerai pas tant que ma mission ne sera achevée, après tout, j’ai toute l’éternité pour réussir.
Je m’appelle Anna, et je suis une Van Helsing.